QAPFI - 2ème phase
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QAPFI - 2ème phase

Forum ingénieurs CESI ARRAS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ?

Aller en bas 
+5
henryb
freD
antoine
bruno
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2007

Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? Empty
MessageSujet: Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ?   Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? EmptyLun 11 Juin - 22:04

Juste une petite question (et par curiosité) vous le faites où votre stage ? quel sujet et dans quelle fonction ?
En fait, nous avons peut-être des sujets de stages voire des problématiques similaires. Alors on peut éventuellement échanger nos analyses ?

Pour ma part: Gestion de production - société Provost (www.provost.fr) - Halluin (près frontière Belge)
1)
Etat des lieux des disponibilités machines pour l'ensemble de l'atelier et propositions d'améliorations (je pense procéder à une étude des flux et détermination des contraintes (goulets) pour travailler sur les points bloquants - méthode théorie des contraintes "LE BUT".
2)
Amélioration de la productivité de la ligne de profilage STAM de 20% (les solutions se trouvent du côté logistique et organisation des postes de travail).

Voilà, si qqun s'y retrouve où a des infos du côté des améliorations possibles, je prends...

Merci

Sylvain

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://qapfi.forumperso.com
bruno

bruno


Nombre de messages : 102
Localisation : Fouquières lez lens
Date d'inscription : 06/06/2007

Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ?   Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? EmptyLun 11 Juin - 22:36

Pour ma part, Chargé Affaires chez Endel.
Je dois m'occuper de la gestion des arrêts d'été chez FIRESTONE BRIDGESTONE à Bethunes. Sur 1 semaine environ 80 personnes pour le moment. pirat
Il s'agit surtout d'une prise de poste car après je vais certainement suivre plusieurs affaires. Déjà aujourd'hui, plusieurs chargé d'Affaires ont demandé à mon tuteur si j'étais disponible pour leurs affaires, je ne pense pas m'ennuyer du tout pendant ces six mois. Pour demain visite d'un chantier sur ORLY.... La suite arrive après study
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : cuinchy
Date d'inscription : 06/06/2007

Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ?   Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? EmptyLun 11 Juin - 22:48

moi je suis chez akebono Arras, service ingénierie.

Ce sera le chiffrage des pre projets, l'introduction des nouveaux produits en production du commercial au produit vendu,l'adéquation entre les centres de créations et la production et une optimisation Qualité/productivité.


voila pour moi

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
freD

freD


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/06/2007

Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ?   Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? EmptyMar 12 Juin - 21:10

moi je suis à Météo France, suis chargé de la pluie et du beau temps, et de donner le "Saint" du jour... demain c'est au tour de Tonio..
bonne fête Antoine pig
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : cuinchy
Date d'inscription : 06/06/2007

Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ?   Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? EmptyMar 12 Juin - 23:08

merci mon petit fredo

c'est tres gentil

st antoine
Revenir en haut Aller en bas
henryb

henryb


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2007

Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ?   Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? EmptyJeu 14 Juin - 12:41

moi le suis dans une entreprise peu connue du CESI la SIAC

c'est une PME perdu au fin fond d'AUBY (douai). Elle fabrique des cabine pour matériel agricole ou de chantier.

j'effectue mon stage au sein du bureau des méthodes avec comme mission principale : l'amélioration process usine

puis, l'industrialisation d'un projet, baisse du taux d'AT et diverses tâches ....
Revenir en haut Aller en bas
Fredl

Fredl


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/06/2007

Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ?   Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? EmptyVen 15 Juin - 20:40

Pour ma part, après un début de stage sur un sujet process, ultra sensible (top secret défense Exclamation ), changement de sujet après le passage de notre directeur Général :
Maintenant notre DG, m'a missioné pour réaliser l'étude des flux d'expédition de chaux vers l'export et le marché agricole.

Objectif : comme il me l'a dit avoir le plus, plus possible de gain affraid
avec un chiffre sous entendu de 200k€ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yan V




Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 07/06/2007

Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? Empty
MessageSujet: sujet de stage   Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? EmptyVen 22 Juin - 21:31

Pour ma part je suis finalement resté chez Ponticelli, du moins pour l'instant.
Je suis responsable de la zone des torches sur le grand arrêt de la Raffinerie de Normandie. J'ai en charge la préparation et la réalisation des travaux.
Au programme remplacement des nez de torches à 80m avec grue de 300 tonnes, nacelle élévatrice de 90m. Contrôle des haubans avec alpinistes. Plus des travaux divers sur une vingtaine de capacité et ballons en tout genres.
Enfin!! de quoi s'amuser pendant quelques semaines.
Je vous enverrez des photos Wink .
Revenir en haut Aller en bas
chevalier




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2007

Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ?   Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? EmptyMar 3 Juil - 19:17

je suis à villeneuve d'ascq chez NORPAC, pour la premiére partie de mon stage je mets en place des indicateurs et des fourchettes de prix avec l'aide des stat.
Revenir en haut Aller en bas
dmonvoisin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2007

Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ?   Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? EmptyMer 4 Juil - 19:58

Salut tout le monde,

je pense que beaucoup de monde le sait mais je suis en Belgique. Ma société est la SONACA. Je travaille sur le module 'Production - Planning" de l'ERP SAP dans le cadre d'un upgrade (changement de version).

A plus
David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ?   Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous le faites où votre stage ? et quel est votre sujet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QAPFI - 2ème phase :: PII-
Sauter vers: